bonproduitduterroir.com

Accueil > CHARCUTERIE ET VIANDES > Jambons > Maison Petricorena

CHARCUTERIE ET VIANDES

Le jambon est l’appellation charcutière désignant la cuisse ou l’épaule entière d’un animal destinée à être préparée crue ou cuite. Le plus souvent, c’est le porc qui est utilisé, mais il existe aussi des jambons de sanglier, de dinde, de marcassin, d’ours, de renne.

Jambons

Maison PetricorenaFabricant

Site : petricorena.com

Jambons - Nouvelle-Aquitaine

Installée à Saint-Etienne-de-Baïgorry (64) la Maison Petricorena élabore avec grand plaisir de nombreuses spécialités pour de fins gourmets . L’une d’entre elle est le Jambon de Bayonne et le jambon de Porc "Manex" du Pays Basque. Ils sont longuement séchés au vent du sud, 9 mois pour les "Bayonne" 12 à 14 mois pour les "Manex" puis sont légèrement frottés au piment doux du Pays et bénéficient de tous les contrôles nécessaires à l’obtention de l’IGP (Indication Géographique Protégée) JAMBON DE BAYONNE.

La gamme de produits

La maison Petricorena offre une gamme très importante de produits de qualité :
- Jambon de Porc Manex
- Jambon de Bayonne I.G.P.
- Chorizo Pamplona
- Lomo de porc Manex
- Ventrèche roulée
et également Sauce Sakari, Condiments, Charcuterie, Pâtés Basques, Foies Gras, Plats Cuisinés, Confits, Fromage, Gourmandise, Vin et Boisson.

Site et réseaux sociaux

Le site est essentiellement dédié à la vente en ligne et bénéficie d’un blog avec de nombreuses recettes et de beaucoup de liens vers les réseaux sociaux dont une page Facebook comportant une importante communauté.