bonproduitduterroir.com

Accueil > CHOCOLAT ET CONFISERIE > Chocolat Pralus

CHOCOLAT ET CONFISERIE

Le chocolat est un aliment plus ou moins sucré produit à partir de la fève de cacao. Celle-ci est fermentée, torréfiée, broyée jusqu’à former une pâte de cacao liquide dont est extraite la matière grasse appelée beurre de cacao. Quant à la confiserie, c’est un produit à base de sucre.

Chocolat PralusFabricant

Site : chocolats-pralus.com

Chocolat - Auvergne-Rhône-Alpes

Maître chocolatier d’exception, François Pralus est l’un des rares en France à fabriquer son propre chocolat. Il choisit très rigoureusement les meilleures fèves séchées qu’il reçoit du monde entier et fait tout lui-même. Dans sa manufacture à Roanne, près de 150 tonnes de chocolat Pralus sont fabriquées chaque année. François Pralus travaille avec les fèves séchées des plus grands crus de cacao qu’il reçoit, notamment d’Amérique du Sud, d’Afrique et de l’Océan indien. A partir de ces fèves d’exception, il donne naissance à une vingtaine de purs crus à 75%, à trois assemblages, un 100% pur criollo de Madagascar et un lait à 45%. De nombreux chefs cuisiniers et grands restaurants lui font confiance.

La gamme de produits

Comme pour les grands vins, on peut parler de crus de cacao et c’est à partir de ces derniers qu’il vous propose ses produits :
- Tablette de café à croquer (la 1ère de ce genre à être créée)
- Tablette de chocolat pure origine
- Pyramide des Tropiques
- Praluline : brioche aux pralines roses
etc…

Site et réseaux sociaux

Le site donne à voir une liste complète des points de vente. Il dispose également d’une boutique en ligne et d’une page Facebook avec une importante communauté et abonnés.